mercredi 22 juillet 2015

Chasseur écarlate

Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien, car quand c'est un Eldar il a ses armes laser.

Comme promis, voici mon chasseur écarlate d'Ulthwé, une figurine très plaisante à peindre, notamment parce que je me suis fait plaisir avec mon aéro, et je ne le regrette pas, malgré quelques loupés (je débute avec l'aérographe).

J'ai longtemps hésité sur le schéma car je ne peins pas mes véhicules de la sorte d'habitude (pour ceux qui n'ont jamais vu mes antigravs eldars, vous comprendrez dans quelques jours). Mais, après discussion avec VinK, nous en avons conclu que mon schéma habituel ferait un peu bizarre, et j'ai tenté un compromis mais ça ne me plaisait pas. Finalement je l'ai peint de manière assez classique, et je suis content de ce choix car je trouve qu'il est très bien ainsi.



Et le volant avec son socle :




Histoire de faire un peu de pub, les gemmes sont traités "à la GW" et le côté brillant est obtenu en utilisant un produit de chez AMMO, à savoir le Crystal Glass de la gamme Acrylic Crystal. Les produits de cette gamme donnent une finition brillante, un peu comme avec du vernis brillant. J'utilise la version "transparente", mais il existe aussi des versions colorées (genre rouge, vert, etc) prêtes à l'emploi, où il suffit juste de peindre en blanc la surface concernée et de venir appliquer le produit en question. Super pour faire des phares ou autre. Mais comme j'aime le rendu "à la GW", j'ai préféré traiter mes gemmes ainsi et n'utiliser que le Crystal "transparent".

La suite : les motojets qui arriveront très rapidement (normal pour des motojets), puis un night spinner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire