dimanche 2 août 2015

De retour de l'Inter Région

Cela fait une semaine que l'Inter Région 40k s'est achevé, et je me fends seulement maintenant d'un "petit" débrief' de cet excellent tournoi, la faute aux mini vacances que je me suis octroyées entre deux :)


Histoire de ne pas trop épiloguer, je dirais qu'il s'agit là d'un des meilleurs tournois auquel j'ai pu participer, et c'est grâce à pas mal de choses :
- D'abord, un grand merci à mes camarades de l'Aquila Crusade (dans l'ordre alphabétique qui me permet d'être galant : Aesta, Caius Pertinax, Deadpool, Dreïstch et Lysanor) pour ce week end, l'ambiance était nickel et on s'est vraiment bien marrés.
- Merci aussi aux orgas pour cette manif' monstrueuse, franchement, pour une première, je vous tire mon chapeau !
- Merci également à mes adversaires de ce week end (sauf erreur de ma part : Daarkouador, NoNal, Subzero, Marsu et Drako). Vous avez tous été cools, un full réussite sur les adversaires ça fait plaisir.
- Ce fut également l'occasion de mettre des visages sur des pseudos, de papoter avec certaines connaissances (coucou les Picards !) ou même des gens qu'on ne connait pas (MadBiker qui me parlera des qualifs ETC et du fluff des enclaves Farsight dans la même conversation, par exemple).

Bon, ça n'était pas parfait, mais les orgas ont bien noté leurs deux axes de progression (à savoir les repas et les décors), et je ne m'en fais pas pour les prochaines éditions.

Bref, petite fierté de l'équipe : nous sommes arrivés premiers ! Enfin, nous sommes arrivés premiers le Vendredi pour l'apéro ;) Après un trajet en bagnole assez éprouvant (7h de route, contre 4h30 pour le retour), l'apéro gracieusement offert par les orgas était comme une bénédiction, d'ailleurs désolé pour votre stock de Leffe les gars. On se pose sur la terrasse, on papote avec des Cadets de Gascogne, on présente nos armées pour le contrôle Wysiwyg.


Les deux "gros bills qui ne s'assument pas" de l'équipe en train de préparer leurs armées respectives


Mon armée de gros bill, je ferai des photos plus détaillées à l'occasion


L'armée de Sœurs de Deadpool, des nanas qui ne déconnent pas


Le Parking Blood Angel pas rouge de Lysanor



Les Dark Angels sécessionnistes de notre cher capitaine, Caius Pertinax


Les plus fidèles serviteurs de l'Aquila Crusade, les Taus de Dreïtsch



Les opprimés du week end, qui évacueront toute leur frustration lors de la dernière partie, les Harlequins d'Aesta


Puis on entame deux petites parties parce que nous dans le Nord, on est des vrais ! Lysanor et Dreïtsch font un ultime training de leur côté, et histoire de ne pas trop s'ennuyer en les attendant, j'affronte les sistas de Deadpool, plus pour dire de tester deux ou trois trucs qu'autre chose (parce que je sais que je n'ai aucune chance face à cet infâme personnage).

Ma liste, histoire de :
Joueur : Vorak
Faction : Eldar / Détachement : Interarmes + formations / Rôle au sein de l’équipe : Défenseur
Détachement principal : Formation "Seer Council"
QG1 : Grand Prophète (100), Motojet Eldar (15), Télépathie (0) [115] = seigneur de guerre
QG2 : Grand Prophète (100), Motojet Eldar (15), Pierre-esprit d'Anath'lan (15), Runes du Destin (0) [130]
QG3 : Warlock Conclave (35), 4 Warlocks supplémentaires (4*35), 5 Motojets Eldar (5*15), Runes de Bataille (0) [250]
Total 1 : [495]

Détachement optionnel : Formation "Aspect Host"
Elite1 : 5 Fire Dragons (110), Exarch (10) [120] dans Transport1
AR1 : 6 Swooping Hawks (80 + 1*16), Exarch (10) [106]
AR2 : 7 Warp Spiders (95 + 2*19), Exarch (10) [143]
Transport1 : Wave Serpent (110), Lance ardente jumelée (5) [115]
Total 2 : [484]

Détachement optionnel : Détachement "Interames"
QG1 : Autarch (70), Fusil à fusion (10) [80]
Troupe1 : 5 Vengeurs (65) [65] dans Transport1
Troupe2 : 3 Windriders (51), 1 Rayonneur Laser (10) [61]
AR1 : Crimson Hunter (140), Exarch (20) [160]
S1 : 2 Night Spinners (100 + 100) [200]
S2 : 3 War Walkers (60 + 2*60), 6 rayonneurs laser (6*0) [180]
Transport1 : Wave Serpent (110), Lance ardente jumelée (5), Matrice de Marche Spectrale (10) [125]
Total 1 : [871]
GRAND TOTAL [1850]
4 PM (2 pour 2 détachements supp', 1 pour 3 niveaux tirant en télépathie, 1 pour 3 niveaux tirant en runes du destin)

Deadpool gagne le toss pour le déploiement, je tire une fois encore Invisibilité, sort que j'ai TOUT LE TEMPS eu lors de mes nombreuses parties tests, en me disant à chaque fois "merde, arrête de me le sortir à chaque partie test, je l'aurais jamais à l'Inter si ça continue !". Je me faisais la même remarque pour la Tempête en Runes du Destin. J'en profite donc pour tenter de mettre une bonne partie de l'armée en réserve, histoire de tester si ça me porte préjudice ou pas, finalement avec l'Autarque ça passe assez bien. Et moi qui ai d'habitude du mal avec les chevaliers Impériaux, je me suis rendu compte que 5 dragons + autarque à portée de fusion, bah ça suffit pas, et qu'au contraire, le rayolaz ça peut péter un IK :)


Les armées lors du premier tour des Sistas



Vous ne les aviez pas vu sur la photo précédente les araignées et les motojets hein ? Vivons heureux vivons cachés, la doctrine des Eldars






Superbe jet de dé de... Bah je sais plus


Les dominions qui tapent l'incruste et tentent sans succès de faire fuir le conseil, elles seront ensuite massacrées dans leur Imolator, une fin amplement méritée



Hop, Samedi matin, première partie contre les PACA suite au défi lancé entre nos deux équipes. J'affronte une légende du Zobby, à savoir le Sieur Bruno Rizzo et ses Dark Angels/Tau :

Joueur2 – Émissaire – Dark Angels avec alliés Tau
Détachement interarmes – Dark Angels
QG 1 (Seigneur de Guerre) : Chapelain-investigateur (110) + Masse d’Absolution (30) + moto (20) = [160]
QG 2 : Archiviste (65) + Niveau 2 (35) + Générateur de champ énergétique (30) + Auspex (5) + hache énergétique (0) + moto (20) = [155]  Disciplines : divination & télépathie
QG 1bis : Escouade de commandement (100) + 4 fuseurs (4×10=40) = [140] dans transport 1
QG 2bis : Escouade de commandement de la Ravenwing (120) + 2 chevaliers (40×2=80) + Apothicaire (30) = [230]
Troupe 1 : Escouade tactique (70) + 5 marines (70) + sergent vétéran (10) avec combi lanceflammes (10) + 1 lance-flammes (5) => [165] dans transport 2
Troupe 2 : Escouade tactique (70) + 4 marines (56) + sergent avec combi lance-fuseur (10) + 1 fuseur (10) => [146] dans transport 3
Attaque Rapide 1 : 3 Chevaliers Noirs de la Ravenwing (126) + 3 chevaliers (42×3=126) = [252]
Transport 1 : Module atterrissage [35]
Transport 2 : Module atterrissage [35]
Transport 3 : Module atterrissage [35]
Total Détachement = 1353 pts
CPM Détachement = 2 (1 pour les 11 serres à plasma + 1 pour les 3 Pods)
Détachement allié – Empire Tau
QG : Commandeur (85) + Armure iridium (25) + Puce Engrammatique de Puretide (15) (soit 2 systèmes personnels) + Injecteur de stimulant (15) + Verrou de cible (5) + Nacelle de missiles (15) + Plasma froid (15) + 2 drones bouclier (12×2) = [199]
Troupe 1 : 10 « Toots » (comptent comme Kroots : 60) + mentor (15) + « drone d’infiltration » (compte comme chien kroot, 5) [80]
Élite 3 : 3 Crisis = [216]
Élite 3a : 1 Crisis (22) + Shas’vre (10) + Node C2 (15) + Senseur Multispectre (20) (soit 2 systèmes personnels) + retrofusées vectorielles (5) = [72]
Élite 3b : 1 Crisis (22) + 1 traqueur de vélocité (20) + 1 plasma froid (15) + 1 nacelle de missiles (15) = [72]
Élite 3c : 1 Crisis (22) + 1 traqueur de vélocité (20) + 1 plasma froid (15) + 1 nacelle de missiles (15) = [72]
Total Détachement = 495 pts
CPM Détachement = 3 (1 pour le détachement allié, 2 pour les quatre systèmes personnels)
TOTAL POINTS = 1848
TOTAL CPM = 5

J'avais prévu différents scénarios, mais pas celui auquel je serais confronté, à savoir la mise en attaque de flanc de son contingent Ravenwing. M'étant déployé en premier et étant à portée de rien du tout T1, je lui laisse donc le soin de lancer les hostilités. Mon conseil déployé sur un flanc allait donc être à sa merci, un rapide calcul me permet de voir que les pertes seraient minimes si je faisais des jets de dé corrects (finalement je perdrais le double de ce que j'aurais dû perdre ^^). Bruno, jouant le coup à la perfection, m'enfonce ainsi sur un flanc. Finalement, ma capacité Eldar à voler les parties me permettra d'arracher une défaite 8-12, j'aurais même pu aller jusqu'à un 10-10 si je n'avais pas fait le con. Sachant que j'avais un estimé plutôt positif concernant le résultat de cette partie, j'aurais pu nourrir quelques regrets mais au final ça ne change rien car on prendra une défaite d'équipe avec une belle marge de mémoire. Et la partie était bien cool et disputée, tout ce qu'on demande à une bonne partie, donc ça me convient.

Pour la fameuse anecdote sur les pouvoirs psys, je n'ai eu ni Invisibilité, ni la Tempête.

Quelques photos :




La superbe armée de mon adversaire




Le fameux peloton d'exécution.



Ce serpent échappera à 4 tirs de fuseur à courte portée dont 2 de cul, comme quoi croire aux miracles des fois ça marche





A croire qu'un effet de jeu a retiré tout ce qui était à 3ps du bord de table à droite...







Après un repas bien mérité, nous nous retrouvons contre les lyonnais de l'équipe "T'as pas dix dés".



La fameuse phase d'appariement avant les parties. Remarquez que mon absence à ce moment là représente bien ma confiance aveugle en mon illustre capitaine, confiance n'étant a priori pas partagée par mes collègues sans foi (photo empruntée à Salgin, merci à lui)

NoNal, leur joueur Harlequin, est placé en défense, ce qui m'a vraiment surpris, la sanction est d'ailleurs immédiate : je suis envoyé en attaque pour ramener une victoire éclatante, nette et sans bavure.
Joueur3
Faction : Harlequin
Rôle au sein de l’équipe : Défenseur
Détachement : hero’s path
Elite1 : Death Jester(60) [60]
Elite2 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer(60), Neuro disrupteur(10), Le Masque des Secrets(15),
Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
Elite3 : Solitaire(145), La Rose de Cegorach(15) [160]
Total detachment : 330
DETACHMENT : faolchu’s blade
FA1 : 6 Skyweaver(100 + 4*50), 6 Vouge zephyr(60) [360]
FA2 : 6 Skyweaver(100 + 4*50), 6 Vouge zephyr(60) [360]
HS1 : Voidweaver(75), Canon prismatique(5) [80]
Total detachment : 800
DETACHMENT : cegorach’s jest
Troup1 : 6 Troupe(95 + 1*15), 3 Pistolet à fusion(45), 4 Caresse d’harlequin(32), Troupe Master(0),
Pistolet à fusion(15), Caresse d’harlequin(8) in Transport 1 [280]
FA1 : 6 Skyweaver(100 + 4*50), 6 Vouge zephyr(60) [360]
HS1 : Voidweaver(75), Canon prismatique(5) [80]
Transport 1, Starweaver(70)
Total detachment : 720
ARMY TOTAL [1850]
2 CPM pour2 détachements en plus
Total CPM de la liste : 2 CPM
La phase d'avant partie a été totalement à mon avantage, j'ai le choix de la zone (donc j'évite de lui filer le gros bloquant qui lui permettrait d'avancer sans se faire tirer dessus), pas de combat nocturne et je me déploie en premier. En plus de ça, mon adversaire a totalement déchatté, genre les marcheurs qui tirent sur une unité de Skyweavers et ne laissent qu'un seul Skyweaver à 1 PV ou le premier sang pris sur le Death Jester avec une 2+ de couvert sur un pauvre tir de Lance Ardente. Au final 20-0 pour moi, partie à sens unique, je ne perds quasi rien et table rase mon adversaire au T4. Pas cool pour lui en tout cas. J'ai eu le droit pendant le week end à des "tiens c'est toi qui as traumatisé le joueur Harly Lyonnais ?", et j'ai appris que le Dimanche, il a subi la même partie contre un autre Eldar...
Courte défaite d'équipe, leur EN massacre notre Harly, notre Capitaine subit la fureur d'une charge de Banshees à 10ps et les autres se neutralisent mutuellement de mémoire.

Toujours pour l'anecdote sur les pouvoirs psys, je n'ai eu ni Invisibilité, ni la Tempête.

Quelques photos encore une fois :



La splendide armée de mon adversaire déployée en mode "24h du Mans"







Profitant du temps devant moi, je suis allé voir la partie d'Isou et ainsi assister à des trucs improbables comme les 4 touches de lance ardente sur un lictor à 1 PV qui feront un quadruple 1 pour blesser, ou une charge multiple de gaunts sur un escadron de marcheurs et un prophète à moto à l'autre bout de la table (photo)


Troisième partie contre Subzero et ses démons de l'équipe des Centurions du Languedoc Roussillon. Cette équipe gagnera le prix de peinture, et à juste titre, l'armée de mon adversaire notamment est magnifique. Toutes les armées que j'aurais affrontées le Samedi m'en ont mis plein les yeux, et ça c'est cool. Le truc moins cool, c'est qu'avec la fatigue, j'ai complètement oublié de prendre des photos... Les orgas ont eu la bonne idée de prendre une photo de la partie :



Remarquez l'APN juste sous mon bras, pour vous dire à quel point j'étais crevé. Merci à la Tour des Griffons pour la photo.

Pour info, voici sa liste :
Joueur: 6, Emissaire Armée principale: Démons du Chaos Détachement interarmes
QG1 – Seigneur de guerre: Duc du changement (230), psyker lvl 2 (0), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), Discipline Psy: Changement, Divination [280]
QG2: 2 hérauts de Tzeentch, 1 héraut de nurgle [415]
QG2a: Héraut de Tzeentch (45), disque(25), récompense exaltée (30), Discipline Psy: Changement [100]
QG2b: Héraut de Tzeentch (45), disque(25), récompense majeure (20), récompense mineure (10), privilège exalté (25), Discipline Psy: Changement [125]
QG2c: Héraut de Nurgle(45), palanquin de Nurgle (40), récompense majeure (20), récompense mineure (10), privilège majeur de fécondité (25), psycher lvl2 (50), Discipline Psy: Biomancie [190]
Troupe1: 10 horreurs roses de Tzeentch (90), dont 1 Horreur iridescente (5) Discipline Psy: Démonologie maléfique [95]
Troupe2: 10 portepestes de nurgle (90), dont 1 Pouacre (5) [95]
Attrapide1: 9 hurleurs de Tzeentch (75+6*25) [225]
Attrapide2: 9 hurleurs de Tzeentch (75+6*25) [225]
Attrapide3: 3 Drones de la peste de nurgle (126), icône du chaos (15), têtes de mort (15) [156]
Soutien1: Prince démon (145), démon de Tzeentch (25), vol (40), armure warp (20), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), psycher lvl 3 (75), Discipline Psy: Télépathie [355]
TOTAL: 1846pts
Restrictions CPM:
Chaque Créature Monstrueuse Volante Psyker: 2PM
Au moins une Récompense Exaltée: 1PM
Chaque tranche de 3 niveaux psy pouvant tirer en Télépathie: 3 Tirages, 1PM
TOTAL: 4 PM

La partie en elle-même est un parfait équilibre entre mes conneries dues à la fatigue d'une part, et ma chatte d'autre part (exemple tout con, les 18 hurleurs qui font des attaques au passage sur mon conseil et mes araignées, 8 saves dans le conseil, 12 saves dans les araignées, le tout à 3+, une perte dans chaque escouade). Mais Subzero et moi allons passer la partie à se vanner mutuellement, et la partie sera bien cool. Finalement je me reprends en fin de partie, lui fait un vol digne d'un Eldar et rattraperait mon retard au Maelstrom et au KP pour arracher une mini victoire 11-9. L'Aquila Crusade gagnera cette ronde, notamment grâce aux deux "gros bills qui s'assument pas".

J'ai enfin choppé Invisibilité ! Mais pas la pizza.


On se fait un petit Mac Dalle des familles, dodo à l'Hôtel pour recharger les batteries, et c'est reparti le lendemain matin ! Pour info, je quitte l'hôtel sans rien laisser, et je me rends compte une fois dans la salle que je ne retrouve pas mon appareil à photo ! J'ai trop les boules, car mis à part le côté "pas de photo des parties du week end", ça reste un objet de valeur malgré son ancienneté. Je mets ça de côté en me disant "concentre toi sur les parties de la journée et tu retourneras voir à l'hôtel ou au Mac Dalle après". Finalement, ayant fini ma dernière partie avec 45 minutes d'avance, je me décide à aller jeter un œil aux endroits cités plus haut, et en me saisissant de ma veste, je me rends compte que l'appareil photo était dans l'une des poches de celle-ci. Bref, le boulet que je suis s'excuse de l'absence de photos pour les deux dernières parties.

On se retrouve contre l'équipe Limousine des MLF. Aparté "fluff", il existe une club dans le Nord dont l'acronyme est également MLF, et comme les rencontres entre les membres de leur équipe et les nôtres sont fréquentes et disputées, il s'est développé une sorte de rivalité bon enfant entre nous. Du coup, par principe, nous ne pouvions pas nous permettre de perdre contre une équipe avec un nom pareil ! Je me retrouve face à Marsu et ses Taus :
Joueur 3 (attaquant élite opé)
Armée Tau détachement interarmée PM3
1848 pts
QG1 (seigneur de guerre)
Commandeur 85
Fusil à plasma froid jumelé 20
Générateur de bouclier 25
2 Equipe d’escorte XV8 Crisis 64
2 Fusil à plasma froid jumelé 40
2 Générateur de bouclier 50
284 
Elite1
XV104 Riptide 180
Accélérateur à ions 5
Eclateur à fusion jumelé
185
Elite2
XV104 Riptide 180
Accélérateur à ions 5
Eclateur à fusion jumelé
185
Elite
3 Equipe XV8 Crisis x3 66
3 Eclateur à fusion jumelé 60
126
Troupe1
12 Guerriers de Feu 108
Devilfish 80
188
Troupe2
12 Guerriers de Feu 108
Devilfish 80
188
Troupe3
7 Guerriers de Feu 63
Devilfish 80
143 
AR1
Equipe de cibleurs x9
99
AR2
Equipe de cibleurs x10
110
Ar3
Piranhas x5
200 
S1
Char Hammerhead 125
Canon à ions
Nacelle de brouillage 15
140
Bon, entre sa liste et la mienne, a priori c'est le premier qui tire qui gagne. Oui mais voilà, je perds le jet de dé pour le déploiement, oups. Bon, il va falloir se sortir les doigts pour ramener des points. Les deux riptides avec Objectif Sécurisé sont déployées devant la relique, les cibleurs sont bien dispersés, bref c'est un peu la merde. Je regarde la table, me dit que je vais me faire piner sur le premier tour. Puis je vois que je peux caser les araignées derrière un bloquant et qu'elles peuvent attendre au chaud. Idem, je peux caser le conseil bien écarté, le long d'un bord de table et en mettant dans le vent quasi tous les cibleurs, mouvement de scout compris. Là je pense qu'il ne peut pas me les chopper en deux tours, mais je fear un max quand même. Je vais en parler à mon capichef, en lui disant que si je me plante, je file le 20-0, et il m'accorde toute sa confiance. Ayant choppé scout pour 2 de mes unités, j'en profite pour mettre un serpent que je peux faire scouter en plein milieu pour planquer les DDF (du coup l'Autarque se retrouvera dans les vengeurs, histoire de le garder en vie). Là je me dis qu'en serrant les fesses, ça passe.

L'avantage de jouer second, c'est qu'on peut aller piquer des objos à la fin, mais ici, c'est la relique, donc je m'en fous un peu. Et avoir une phase de tir en moins sur la gueule avant l'arrivée des renforts, c'est pas mal, donc je déclare vouloir tenter de prendre l'initiative. Et là, le temps s'est arrêté, le dieu de la chatte est venu sur Terre, a posé une main bienveillante sur mon épaule et m'a glissé dans l'oreille "t'en fais pas pour cette partie mon pote" avant de retourner d'où il venait. Et c'est parti, je pique l'init', case mes DDF bien planqués dans la ruine du milieu, le serpent en sursis fume deux piranhas et le conseil se met des pouvoirs défensifs sur la gueule, du coup son T1 se limitera à péter le serpent et c'est tout. Mon T2, tout arrive sauf un serpent, les marcheurs déglinguent proprement une escouade de cibleurs, les DDF et les araignées buteront une riptide grâce à un splendide triple 1 sur les saves invus de la riptide dues aux tirs des dragons et les pinneurs fumeront deux autres piranhas. Son T2 c'est la déch', les crisis full fuseurs arrivent sur les marcheurs, deux lourds, double 6 sur la save. Plein de tirs sur les night spinners, j'en perds qu'un, plein de tirs sur les aigles, deux restent en vie, plein de tirs sur le conseil, il restera les GP full et un prescient solo (il avait l'objectif Maelstrom "chasseur de sorciers"). La boucherie continue, je fais sauter deux devilfishs, le dernier piranha, toutes les crisis (les trois avec fuseurs et les deux d'escorte du commandeur), tous les guerriers de feu quasiment. Et je lui pique la relique sous le nez avec un pauvre exarque araignée qui refusait de mourir.
Bref c'est rude pour mon adversaire, au déploiement lui comme moi avions pronostiqué une défaite pour ma part, et je lui inflige un 20-0 sorti de nul part. Victoire d'équipe, Deadpool mettra aussi un 20-0 justement. Et pour changer, pas d'Invisibilité ni de Pizza.

Action mémorable de la partie, après les crisis fuseurs qui rebondiront sur la save invu des marcheurs, le hammerhead et ses trois tirs F8 infligeront deux dégâts lourds, sauvegardés tous les deux via la 5++. Par dépit, il tente de faire du dégât avec les drones d'un devilfish. 4 tirs F5, deux touches, double 6 pour pénétrer, double fail sur la 5++, double 6 pour les dégâts. Oui oui, deux "petits drones de rien du tout" qui m'ont explosé deux marcheurs ! Outre le fait de démontrer encore une fois qu'il ne faut pas sous estimer les drones Tau, ça nous a vraiment bien fait marrer, mon plus gros éclat de rire du tournoi.


Dernière partie, on tombe contre l'équipe 40 nuances de Centre qui finira 3e. Pour ma part, j'affronte Drako et ses Eldars que, si j'ai bien compris, personne ne voulait affronter chez nous. Ma mission était de ramener un max de points contre lui :

Joueur5
Défenseur 2
4 PM
Détachement interarmes : Eldars Craftworld
Objectifs sécurisés pour les choix Soutien.
QG 1 : Eldrad [195] [Télépathie & Séraphique] Seigneur de guerre
QG 2 : Baharroth [170]
Troupes 1 : 10 guardians défenders (90) avec Rayonneur Laser (15) [105] dans Transport 1
Troupes 2 : 10 guardians défenders (90) avec Rayonneur Laser (15) [105] dans Transport 2
Troupes 3 : 3 windriders (51) avec 2 Rayonneur Laser (2×10) [71]
Attaque rapide : Crimson hunter [140]
Soutien : Night spinner (100) avec holochamp (15) [115]
Transport 1 : Serpent (110) avec Rayonneur Laser (5) [115]
Transport 2 : Serpent (110) avec Holochamps (15) Lance-Missile (15) [140]
Formation Eldars Craftworld : « Seer council »
QG 1 :
Warseer (100) skyrunner (15) avec Lance Chantante (5) [120] [Télépathie & Divination]
QG 2 :
Warseer (100) skyrunner (15) avec Lance Chantante (5) et Pierre d’Anath’lan (15) [135] [Runes
du Destin]
QG 2 :
8 Warlocks (8×35) skyrunner (8*15) avec 7 Lance Chantante (7×5) [435] [Runes de Bataille]
TOTAL : 1846pts
CPM :
– 2 PM : 7 CW en télépathie
– 1 PM : 3 CW en Runes du destin
– 1 PM : Seer Concil
J'estime qu'il y a match entre lui et moi, tout dépend de nos tirages, de qui commence, etc. Justement, les tirages psys, c'est la fête : on tope Invisibilité tous les deux, la Pizza tous les deux (Enfin la Pizza ! Mais pile quand elle servira pas...), je sors Chance, lui Protection et Dissimulation. Bref, n'ayant jamais fait ce genre de matchs, j'ai un mauvais a priori en me disant que ça va être chiant de chez chiant. Et finalement, c'était super intéressant comme match. J'ai le déploiement, je me déploie de manière assez classique, et une fois finie, Drako matérialisera la zone où je n'ai qu'une lance ardente à portée et y déploiera son conseil. Là il a dû se dire que j'allais forcément lui demander de jouer en premier, il a donc déployé son spinner et un serpent à portée de certains trucs de mon armée, mais planqués tout de même, histoire de me tenter. Je lui laisse donc tout de même le premier tour.

Je me rends vite compte qu'il aura le dessus sur la phase psy et que son conseil sera imbutable. Le plan se dessine vite : se disperser, lui dégommer tout le reste de sa liste et aller prendre/contester des objos à la fin. Sachant que les deux objos à 3pts étaient plus ou moins dans ma zone, je savais qu'il allait devoir me rentrer dedans. Finalement la partie se déroulera exactement ainsi, on se place au tour 5 en partant du principe qu'il n'y aura pas d'autres tours (et le jet de dé nous donnera raison). Il ne lui reste que son conseil (+ Eldrad et Bararroth), une motojet et des gardiens planqués dans un coin, pour ma part il me reste mes pinneurs, le conseil, les vengeurs et leur serpent. Léger avantage pour lui aux KP et aux objos, je sauve les meubles avec le premier sang, le briseur et un tirage MoW parfait pour moi. Du coup, petite défaite 8-12. Partie hyper tactique et hyper sympa. L'équipe prendra une méchante branlée, sauf notre joueuse Harly qui, ivre de colère compte tenu des parties subies tout le week end, claquera un 16-4 au pauvre joueur SMC (qui a encore plus subi qu'elle si j'ai bien compris).

Au final, pour mon premier gros tournoi en équipe, je finis avec 67/100 pts, en jouant une liste que je n'arrive pas à maîtriser et qui ne me plaisait qu'à moitié. Je suis donc plutôt content de mon résultat global. L'équipe quant à elle finira 18e au classement global, et 10e au classement peinture. Compte tenu de nos listes mal fagotées, de la présence de joueurs manquant d'expérience au sein de l'équipe et du fait qu'aucun de nous n'avait vraiment fini la peinture de son armée à 100%, on s'en tire pas trop mal. Puis au moins, a priori on ne peut que faire mieux l'année prochaine !



Il fallait bien un mec pour faire le con sur la photo d'équipe...


En cadeau pour ceux ayant eu le courage de lire jusqu'ici (merci !), d'autres photos, un peu pourries certes, de nos armées.

A l'année prochaine !









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