mardi 4 août 2015

Chasseur des ombres

Mon second article relatif à ma cabale a trait à mon chasseur razorwing.

A titre personnel, je trouve que c'est le plus beau volant que GW ait sorti. J'ai donc voulu lui rendre honneur et je ne suis pas mécontent du résultat final.

Je pense à l'avenir agrémenter le socle avec un peu de neige, en l'état il fait un peu vide.

En tout cas, je n'hésiterai pas longtemps à lui adjoindre un jumeau.




3 commentaires:

  1. Un jumeau ? Cool !

    Faudrait que tu me donnes ta recette pour le bleu, ça me servira quand j'attaquerai les Harlequins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette pour le bleu :

      - sous couche noir.
      - voile de métal.
      - Maskol à divers endroits afin de préparer les battle damages et le weathering.
      - sous couche blanche.
      - necron abyss blue (fondation) bien dilué à l'aéro au niveau des ombres.
      - hawk turquoise en plusieurs voiles légers en transition avec le necron abyss. J'essaie de diminuer l'intensité du bleu au niveau des parties qui reçoivent la lumière (en gros je les laisse presque blanches).
      - éclaircissement intensif en blanc sur les arrêtes.
      - jus d'encre violette dans les creux, en dégradant légèrement (fortement dilué) sur le necron abyss.
      - puis je retire le maskol et je travaille le weathering.

      Tu peux aller voir sur le blog dé kouz il y a des photos pour illustrer la technique.

      Supprimer
    2. Merci ! J'avais osé espérer en secret que les peintures que tu me citerais ne seraient pas du Citadel... Raté !

      La SC blanche, zénithale ou tu recouvres totalement ? N'étant pas trop battle damage, surtout sur ce type de véhicule, je ferais sans doute sauter les premières étapes ^^

      Supprimer